Lomé Actu
People

“Jésus n’était pas blanc…” affirment les scientifiques

Jesus Blanc

Lomé Actu, 05 Mars 2025 – Selon certains experts, Jésus n’était pas blanc, il aurait aussi pu être physiquement très fort.

Le Dr Meredith Warren, maître de conférences en études bibliques et religieuses à l’université de Sheffield (Angleterre), a expliqué que les représentations musclées de Jésus ne sont pas “complètement fausses” : il avait probablement une silhouette mince mais forte en raison de son métier de charpentier.

“Jésus vient d’une famille où le travail manuel est la norme, et il fait certainement de l’exercice en marchant”, a-t-elle déclaré.

Un berger à la musculature prononcée

Les premières représentations du Christ le présentaient comme un berger, mais son apparence a évolué au fil du temps. Plus tard, lorsque nous avons eu l’idée d’un Christ tout-puissant en tant que Créateur, sa représentation s’est alignée sur la façon dont Zeus ou Jupiter étaient représentés : avec une barbe et des cheveux plus longs, a précisé Meredith Warren.  

Petit à petit, Jésus a commencé à être représenté comme un homme barbu à la musculature prononcée, souvent avec de larges bras et des biceps puissants.

“Jésus aurait eu la peau brune, les yeux bruns, comme la population locale. Il est mort avant l’âge de 40 ans. Il n’était pas riche et aurait passé beaucoup de temps à l’extérieur, donc il y avait probablement des rides sur son visage. Ses mains et ses pieds étaient probablement calleux et rugueux”, a ajouté le Dr Warren.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

MHD : Le rappeur condamné à 12 ans de prison pour meurtre en appel

La Rédaction

“Ils ont voulu nous tuer” : Davido fait de terribles révélations

La Rédaction

Tiwa Savage : «Je ne crois pas à la monogamie. Je n’ai jamais quitté un homme qui m’a trompé. Je les ai…»

La Rédaction

Hadj 2025 : 3 270 000 francs CFA pour les pèlerins togolais

La Rédaction

Ricardo Godoi : L’influenceur brésilien meurt au cours d’une séance de tatouage

La Rédaction

Il se laisse mordre 200 fois par des serpents ! les chercheurs s’arrachent son sang

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne