Lomé Actu
SoWe
Afrique

Le Niger interdit le passeport de la CEDEAO aux voyageurs nigérians

refuse le passeport de la CEDEAO aux voyageurs nigérians

Lomé Actu, 19 février 2025 –La République du Niger a commencé à appliquer des restrictions aux Nigérians voyageant avec le passeport de la CEDEAO, interdisant l’entrée à ceux qui ne possèdent pas de passeport international valide.

Cette décision fait suite au récent retrait du pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, aux côtés du Mali et du Burkina Faso.

Malgré le maintien d’une frontière ouverte avec le Nigéria, de nouvelles mesures d’immigration sont mises en place à des postes-frontières comme Illela (Nigeria) et Konni (Niger). Les commerçants et les voyageurs transfrontaliers sont désormais confrontés à des difficultés car les autorités nigériennes refusent de reconnaître le passeport de la CEDEAO comme un moyen d’identification valable.

Bien que la communication officielle du gouvernement nigérien n’ait pas encore confirmé l’interdiction totale des passeports de la CEDEAO, les voyageurs concernés craignent que la situation ne s’aggrave, perturbant les échanges et les déplacements à travers la frontière.

Contacté lundi, le chef de la communication de la Commission de la CEDEAO, Joel Ahofodji, a déclaré que le bloc régional n’était pas au courant de la politique de la République du Niger visant à exclure les détenteurs de passeports de la CEDEAO.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Cameroun : Libération de 13 jeunes enlevés par Boko Haram

Tim OGUERE

Côte d’Ivoire : Les élèves d’un lycée moderne refusent de participer aux examens

La Rédaction

Alino Faso : L’activiste Burkinabè arrêté en Côte d’Ivoire

La Rédaction

La Guinée-Bissau vire les journalistes portugais à l’approche des élections

Tim OGUERE

La Belgique condamnée pour le placement forcé d’enfants métis au Congo

La Rédaction

Ouganda : Le président Museveni au pouvoir depuis 1986 est candidat à sa réélection

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne