Lomé Actu
SoWe
Afrique

Rokia Traoré : La chanteuse malienne remise en liberté

La chanteuse malienne Rokia Traoré va être libérée

Lomé Actu, 23 janvier 2025 –La chanteuse malienne Rokia Traoré, incarcérée depuis fin novembre à Bruxelles dans le cadre d’un conflit avec son ex-conjoint belge sur la garde de leur fille, va être libérée, ont annoncé les avocats des deux parties, ce 22 janvier.

La chanteuse malienne Rokia Traoré sera libérée mercredi après-midi, ont annoncé mercredi ses avocats à l’issue de l’audience devant le tribunal correctionnel de Bruxelles

En conflit avec le dramaturge belge Jan Goossens depuis 2019 sur la garde de leur enfant, elle est parvenue avec ce dernier à un accord qui a été validé sous certaines conditions par le tribunal de Bruxelles lors d’une audience à huis clos, ont expliqué les avocats à la presse.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’artiste, qui aura 51 ans le 24 janvier, avait été condamnée en octobre 2023 par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de deux ans d’emprisonnement pour « non-représentation d’enfant ». À l’époque, cette condamnation au pénal découlait du fait qu’elle avait refusé de se soumettre à la décision d’un juge civil belge accordant la garde de l’enfant au père. Elle avait refusé de se présenter au tribunal correctionnel et avait été condamnée par défaut.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Namibie : Une femme devient présidente pour la première fois dans l’histoire du pays

Tim OGUERE

“Il a insulté tous les Africains”, Ibrahim Traoré remet Macron à sa place

Tim OGUERE

Maxwell Chikumbutso : L’inventeur Zimbabwéen présente un véhicule électrique autonome qui fonctionne par ondes radio (Vidéo)

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp