Lomé Actu
SoWe
Togo

Le passeport togolais, le 2ᵉ plus influent de l’UEMOA

Le passeport togolais, le 2ᵉ plus influent de l'UEMOA

Lomé Actu 11 février 2025 – Le passeport togolais se hisse au deuxième rang des documents de voyage les plus avantageux au sein de l’espace UEMOA, selon le classement 2025 établi par le cabinet britannique Henley & Partners.

Ce cabinet qui évalue le nombre de destinations accessibles sans visa préalable, place le Togo à la 81e position mondiale et à la 24è en Afrique avec 61 destinations sans formalités préalables, en progression de deux places par rapport à l’année précédente où le pays côtier était classé 83è. 

Au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), seul le Bénin devance le Togo. Ce dernier occupe la 74e place mondiale et la 16e à l’échelle du continent, avec un accès facilité à 68 destinations. Le Burkina Faso complète le trio de tête de la zone, se positionnant au 82e rang mondial et au 25e rang africain, avec un total de 60 destinations accessibles sans visa.

Sur le continent, les Seychelles conservent leur statut de passeport le plus puissant, occupant la 25e place mondiale et offrant un accès à 156 destinations sans visa. L’île Maurice suit à la 29e place mondiale avec 151 destinations, tandis que l’Afrique du Sud se positionne au 48e rang, permettant de voyager librement vers 106 pays.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Jean-Lucien Savi de Tové : portrait officiel du premier Président de la Ve République

Tim OGUERE

Adidogomé : un camion fauche mortellement une femme de retour du marché

Tim OGUERE

Tension autour des tarifs électriques : Le SYNEMPATO confirme les hausses et défend les meuniers

La Rédaction

AFOLABI Nadiratou élue Miss Togo 2025

La Rédaction

80 ans de la Charte de l’ONU : Faure Gnassingbé plaide pour un multilatéralisme plus équitable

La Rédaction

Attention ! Accident sur l’axe Adakpamé-Agoè

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne