Lomé Actu
Togo

Le Togo à la 13e édition du tournoi de lutte traditionnelle de la CEDEAO

Le Togo à la 13e édition du tournoi de lutte traditionnelle de la CEDEAO

Lomé Actu, 07 mars 2025- La 13e édition du Tournoi de lutte traditionnelle de la CEDEAO a débuté ce jeudi 6 mars à Abuja, au Nigéria. Pendant trois jours remplis d’action, les meilleurs lutteurs de toute l’Afrique de l’Ouest s’affronteront pour la gloire, la fierté et de sérieux prix en espèces. Le Togo est de la partie !

Le Togo, une nation aux traditions de lutte profondément enracinées comme l’Evala du peuple Kabiyè, est prêt à laisser sa marque. Bien que les détails concernant l’équipe nationale soient encore secrets, l’héritage culturel du pays en matière de lutte lui donne une base solide pour rivaliser avec les poids lourds régionaux.

Mais le Togo se heurte au Nigéria, favori du tournoi et pays hôte. Avec l’avantage de jouer à domicile et une histoire de domination, le Nigéria sera difficile à battre. Parmi les autres prétendants figurent le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal et bien d’autres, tous en lice pour le titre tant convoité.


Francis Njoaguani, directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, a indiqué l’importance du tournoi lors d’une récente conférence de presse. « L’événement verra la participation de 11 des 12 États membres de la CEDEAO, avec 33 lutteurs masculins et 22 lutteuses en compétition dans des épreuves individuelles et par équipes », a-t-il déclaré.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

“On veut se surpasser pour le peuple togolais” : Daré Nibombé fait une promesse avant le choc contre la RDC !

Tim OGUERE

Elections sénatoriales : Voici la liste définitive des candidats

La Rédaction

Conflit RDC-Rwanda : Innocent Kagbara soutient Faure Gnassingbé

La Rédaction

“Si c’est un garçon, appelle-le Junior Emmanuel”, Adébayor sur sa dernière conversation avec sa femme enceinte lors de l’attaque de Cabinda

Tim OGUERE

Maire Gomado : ” Il y a du désordre sur la plage…”

La Rédaction

Attention : Sur 400 auto-écoles au Togo, seules 118 sont officiellement agréées

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne