Lomé Actu
SoWe
Togo

Le Togo prêt à intégrer l’Alliance des États du Sahel (AES)

TOGO AES

Lomé Actu, 11 mars 2025 – Le Togo pourrait prochainement intégrer l’Alliance des États du Sahel (AES). Une annonce faite par Robert Dussey, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur ce mardi 11 mars 2025.

Créée par le Mali, le Burkina Faso et le Niger, l’AES ambitionne de développer une autonomie politique et économique face aux défis sécuritaires et aux tensions avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En rejoignant cette alliance, le Togo pourrait jouer un rôle clé en facilitant les échanges commerciaux et en offrant une ouverture maritime aux pays partenaires.

Si cette adhésion se concrétise, elle marquerait une évolution importante dans la politique régionale du Togo et pourrait redéfinir les équilibres au sein de l’Afrique de l’Ouest.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Nous ne sommes pas du tout satisfaits. Il y a une…», Brigitte Adjamagbo sur la loi de finances

La Rédaction

Appel à Candidature : CEFAD-Togo ouvre ses formations modulaires – Une opportunité à saisir !

Tim OGUERE

Une centrale solaire bientôt installée à Agoè-Nyivé grâce à un financement français

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp