Lomé Actu
SoWe
Afrique

L’Église catholique met en garde ses fidèles qui adhèrent à la franc-maçonnerie

L'Église catholique met en garde ses fidèles contre la franc-maçonnerie

Lomé Actu, 28 janvier 2025 –L’archidiocèse catholique  a réaffirmé la ferme opposition de l’Église à l’adhésion de membres à la fraternité franc-maçonne . Une déclaration publique de l’Église a souligné que les pratiques de la fraternité restent fondamentalement en contradiction avec les enseignements catholiques.

Cette déclaration a été faite suite à l’aveu du ministre de la Jeunesse ghanéene, George Opare Addo, selon lequel il est franc-maçon. Cette révélation est venue en réponse à une question du chef de la minorité, Alexander Afenyo-Markin , qui est également un membre connu de la confrérie.

Dans sa déclaration, l’archidiocèse catholique d’Accra a fermement réitéré que l’Église n’a pas changé sa position sur la franc-maçonnerie, soulignant que les catholiques pratiquants ne peuvent pas devenir francs-maçons.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Citant des passages bibliques, la déclaration exhorte les jeunes membres de l’Église à s’aligner sur ses enseignements :

Beaucoup de nos catholiques, en particulier les jeunes adultes, doivent comprendre cela et suivre la direction de l’Église, en particulier à une époque où certains présentent la franc-maçonnerie comme une association désirable. En tant qu’Église, les paroles de Proverbes 22:6 sont d’une grande importance pour former notre jeune génération : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

La déclaration, signée par l’archevêque métropolitain d’Accra, Mgr John Bonaventure Kwofie, a en outre souligné que la franc-maçonnerie reste strictement interdite.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Abidjan : La Cour des comptes se modernise pour plus de transparence

Tim OGUERE

Zimbabwe : Une femme de 57 ans défie un lion à mains nues et survit à l’attaque

Angora Kevin

RDC : 55 militaires condamnés à mort

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp