Lomé Actu
Afrique

Nigéria : Pour les fêtes, Bola Tinubu offre gratuitement un……à tous les nigérians

AES vs CEDEAO : Le président Bola Tinubu met de l'eau dans son vin

Lomé Actu 17 décembre 2024 – Au Nigéria, le gouvernement fédéral a dévoilé une initiative louable pour tous les Nigérians pendant les célébrations de Noël et du Nouvel An.

Mohammed Idris, ministre de l’Information et de l’Orientation nationale a fait cette annonce  à l’issue de la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC) de lundi à Abuja. Bola Tinubu offre un voyage en train gratuit à tous les nigérians. Les services de train gratuits seront disponibles du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025.

L’initiative vise à alléger les contraintes de transport des citoyens qui voyagent pour célébrer les fêtes de fin d’année avec leur famille et leurs proches.

Il a expliqué que cette décision souligne l’engagement du gouvernement à améliorer le bien-être des citoyens pendant la période des fêtes.

Les trajets gratuits seront disponibles dans tout le pays sur toutes les lignes ferroviaires actives, offrant aux Nigérians une opportunité unique de découvrir le voyage en train sans frais.

Les Nigérians ont accueilli avec enthousiasme cette annonce, dont beaucoup y voient un geste opportun en cette période de fêtes de fin d’année, qui s’annonce financièrement exigeante. Le gouvernement exhorte les Nigérians à profiter de cette offre et à voyager en toute sécurité.

Les détails sur les horaires et les itinéraires des trains sont accessibles via les plateformes de services ferroviaires concernées, garantissant ainsi des voyages fluides pour les passagers.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Présidentielle au Cameroun : 12 candidats validés, Paul Biya en lice

Tim OGUERE

Ghana : Les habitants démolissent un monument de l’ancien président, Nana Akufo-Addo (Photos)

La Rédaction

La CEDEAO licencie 135 fonctionnaires Maliens, Nigériens et Burkinabè

La Rédaction

Un prêt de 2,2 milliards de dollars de la Banque mondiale pour ce pays de l’Afrique de l’Ouest

La Rédaction

“Il a détruit le parti” : Le président Nana Akufo-Addo sous le feu des critiques après la défaite du NPP

Tim OGUERE

RDC : Le président Tshisekedi intègre deux opposants dans son gouvernement

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne