Lomé Actu
Afrique

Nigéria : Tinubu signe un décret pour réduire les coûts des projets pétroliers

Tinubu signe un décret pour réduire les coûts des projets pétroliers et attirer davantage d’investissements et de revenus

Lomé Actu, 30 mai 2025 – Le président Bola Tinubu a signé un nouveau décret exécutif visant à réduire le coût des projets pétroliers et gaziers, à encourager davantage d’investissements et à augmenter les recettes publiques provenant du secteur énergétique nigérian.

Le nouvel ordre, appelé « Upstream Petroleum Operations Cost Efficiency Incentives Order (2025) », a été annoncé jeudi par le conseiller spécial du président pour l’énergie. Elle introduit une limite au montant que les entreprises peuvent réclamer en matière de crédits d’impôt, plafonnant ce montant à 20 % de leurs paiements d’impôt annuels totaux.

Les crédits d’impôt aident les entreprises à réduire le montant de l’impôt qu’elles doivent payer. En vertu des nouvelles règles, les entreprises pétrolières et gazières ne peuvent obtenir ces crédits que si elles démontrent de réelles économies de coûts, basées sur la performance et l’efficacité.

La déclaration indique : « La Commission nigériane de réglementation du pétrole en amont (NUPRC) publiera ces repères chaque année en fonction du terrain à terre, des eaux peu profondes et des eaux profondes en mer.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara visé par une enquête sur sa nationalité

Tim OGUERE

Tensions entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire après la mort d’Alino Faso

Tim OGUERE

Profanation historique : Le mausolée de Lumumba cible d’un acte scandaleux

Tim OGUERE

Netumbo Nandi-Ndaitwah : La première femme présidente de Namibie face à un premier défis délicat

Tim OGUERE

Nouvelle Constitution en Guinée : début de la campagne

Tim OGUERE

Manifestations au Kenya : Le cerveau Boniface Mwangi aux arrêts

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne