Lomé Actu
SoWe
Togo

Foire Internationale de Lomé : Ce qu’il faut savoir de cette 19è édition

Togo : 3 choses à savoir sur la 19e Foire de Lomé

Lomé Actu, 23 novembre 2024- La 19e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) a débuté ce vendredi au Centre des Expositions et Foires (CETEF-Togo 2000). La cérémonie d’ouverture, présidée par la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a marqué le lancement de 18 jours d’activités dédiées au commerce, à l’innovation, et au développement économique.

Organisée autour du thème « Normes et qualités des produits et services : outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés », cette édition met en avant l’importance des standards de qualité pour permettre aux entreprises de mieux s’intégrer sur les marchés mondiaux.

Avec plus de 1000 exposants sur 90 000 m², l’événement rassemble des acteurs économiques venus du Togo, de la sous-région et d’autres parties du monde, confirmant Lomé comme un carrefour commercial majeur.

L'actu en exclusivité dans vos mails !


Un rendez-vous pour les échanges et les innovations

Selon le directeur général du CETEF, Dr Alexandre De Souza, la FIL a évolué bien au-delà d’un simple salon commercial :
« Cette foire est aujourd’hui un espace d’innovation, de partenariats et de créativité, offrant un cadre propice pour stimuler les échanges et renforcer les collaborations entre les entreprises. »

L’édition 2024 innove avec la digitalisation des tickets d’entrée, 11 nouveaux parkings, et un espace dédié aux jeunes entrepreneurs, destiné à encourager l’innovation locale.


Le Mali, invité d’honneur de cette édition

Cette année, le Mali, invité d’honneur, est représenté par une délégation importante. Cette participation témoigne de la volonté commune des deux pays de renforcer leurs liens économiques et culturels.

La ministre du Commerce, Rose Kayi Mivedor, a souligné que la FIL est un outil stratégique pour accroître l’attractivité économique du Togo et promouvoir ses produits à l’international.

Avec des entrées accessibles à 300 FCFA en semaine et 500 FCFA le week-end, cette foire se positionne comme un événement incontournable pour les acteurs économiques et un moteur clé du développement régional.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Coup d’envoi des célébrations de la Journée internationale de la femme

Tim OGUERE

Élections sénatoriales au Togo : Touche Pas à Ma Constitution dénonce un « folklore » et appelle à la vigilance

La Rédaction

Togo : Les points clés du conseil des Ministres du 13 février 2025

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp