(Lomé Actu) – La Société des Postes du Togo (SPT) a récemment annoncé, le 22 septembre 2025, la suspension provisoire de l’expédition de colis à destination des États-Unis. Cette décision fait suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation douanière américaine.Un coup dur pour les clients mais qui ne va pas durer .
En effet, le Togo a été honoré lors du 28e congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui s’est tenu à Dubaï. La Société des Postes du Togo a décroché le prix du meilleur service client 2024, une récompense attribuée grâce à la performance de son service Express Mail Service (EMS).
Ce service, qui facilite l’envoi et la réception de courriers express à l’international, a été salué pour sa rapidité, sa fiabilité et la qualité de son accompagnement.
« Cette distinction reflète le travail acharné de nos équipes et la confiance de nos clients », a déclaré le directeur général des Postes du Togo, Kwasi Kwadzo Dzodzro.
Le congrès de l’UPU a réuni 192 pays membres autour du thème : « Repenser l’avenir des services postaux dans un monde en mutation et renforcer la coopération internationale ».