Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : Après l’UFC, FDR exclut deux de ses conseillers régionaux du parti

FRD membres

Lomé Actu, O3 Février 2025 – Dans un communiqué rendu public, le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a officiellement exclu deux de ses conseillers régionaux, DABLA Kossiwa et KPOWAYE Mawussé, pour indiscipline. Cette décision a été prise en raison de leur participation à des réunions régionales malgré les directives claires du parti de ne pas siéger.

En effet, à travers une déclaration en date du 03 Juin 2024, le parti de Me Dodji Apévon avait décidé de ne pas siéger à l’Assemblée Nationale, une déclaration qui contient les motifs clairs et explicites ayant conduit à cette décision. Pour être cohérent avec cette position, le Conseil de Direction a décidé le même jour que les conseillers régionaux du parti ne siègeraient pas non plus.

Indiscipline

« Malgré ces décisions qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, deux conseillers régionaux ont pris part le samedi 08 juin 2024 à une rencontre des conseillers régionaux de la région maritime, à l’invitation du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière. La démarche cavalière de ces deux conseillers ayant provoqué un grand remous au sein du parti, ils ont été rappelés à l’ordre, le parti espérant qu’il ne s’agissait que d’un égarement passager. Malheureusement, foulant au pied la décision du parti et les différents rappels à l’ordre, ils ont récidivé en répondant présents à la Première Réunion du Conseil Régional tenue à Tsévié le 15 Janvier 2025, » indique le parti.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Taxe sur les véhicules : L’OTR encaisse plus de 1,36 milliard FCFA en début d’année 2025

La Rédaction

La chine offre 471 tonnes de riz au Togo

La Rédaction

BTS 2025 : top départ des examens écrits au Togo

Tim OGUERE

Tabaski : Pourquoi les musulmans sacrifient un bélier plutôt qu’un poulet ?

La Rédaction

Togo : Des fraudes dans la distribution du carburant à la pompe confirmées par un contrôle inopiné

La Rédaction

Affaire des 43 collégiennes enceintées : Un opposant s’insurge contre les exclusions

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp