Lomé Actu
Togo

Togo : Jean-Pierre Fabre appelle à une mobilisation pour 2025

Jean-Pierre Fabre : "Je reste, malgré tout"

Lomé Actu, 23 décembre 2024 – Au Togo, l’année 2024 s’achève avec ses diverses fortunes sur le plan politique. Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a profité de son traditionnel message de vœux pour lancer un appel à la résistance face aux dérives du régime togolais.

Dans un ton empreint de détermination, l’opposant a dénoncé une année marquée par une série de crises et d’événements qu’il qualifie de « graves pour le pays ». À travers des mots pesés, Fabre a condamné ce qu’il considère comme un double coup de force. D’une part, les élections législatives et régionales couplées à un changement « illégal et illégitime » de la Constitution. Et d’autre part, un mépris systématique des valeurs républicaines par le régime du président Faure Gnassingbé.

Pour Jean-Pierre Fabre, les événements de 2024 constituent « un outrage et une injure à la souveraineté et à la dignité du peuple togolais ». Les « parodies électorales » et les réformes constitutionnelles opérées par une Assemblée nationale au mandat expiré sont, selon lui, la preuve de la volonté du régime de s’accrocher au pouvoir à tout prix, au détriment de l’intérêt général.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« Le régime a démontré une fois de plus son total mépris des valeurs de la République et de la démocratie. Il a confirmé la volonté de son chef de s’accrocher au pouvoir par tous les moyens », a-t-il martelé.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Un prêtre togolais condamné en France pour agression sexuelle

La Rédaction

Mila Aziablé en mission au Koweït pour le projet d’approvisionnement de Kara en eau

La Rédaction

John Dramani : Le président élu du Ghana reçu par Faure Gnassingbé

La Rédaction