Lomé Actu
Togo

Togo : La pêche maritime et lagunaire interdite temporairement

Plastiques en mer : les pêcheurs togolais tirent la sonnette d'alarme

Lomé Actu, 24 Juin 2025 –Au Togo le Général Damehame Yark, le Ministre d’État, Ministre des Ressources halieutiques, animales et de la Réglementation de la transhumance, a annoncé le 20 juin dernier la fermeture temporaire de la pêche maritime et lagunaire sur l’ensemble du territoire national.

Une décision marque le début du repos biologique, une mesure écologique cruciale pour la reconstitution des ressources halieutiques.

La décision est prise en application de l’arrêté n°0007/2025/MRHART/SG/DPA du 10 avril dernier. Le dispositif prévoit deux périodes distinctes de suspension des activités de pêche : du 1er juillet au 31 juillet 2025 pour la pêche artisanale, et du 1er juillet au 31 août 2025 pour la pêche industrielle.

Pendant toute cette période, toute activité de pêche, de capture ou de transbordement de produits halieutiques est strictement interdite. Le ministère insiste sur la rigueur des sanctions applicables en cas de non-respect de cette mesure.

« Les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur », précise le communiqué, sans détailler toutefois la nature des peines encourues.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Nigéria : Un Togolais arrêté parmi 40 migrants en situation irrégulière

La Rédaction

Togo : une croissance record de 17,7 % au 4ᵉ trimestre 2024

Tim OGUERE

Togo : L’armée lance un recrutement direct d’élèves sous-officiers d’active

La Rédaction

Togo : Le gouvernement recrute 220 personnels de santé, Postulez

La Rédaction

Miss Togo 2025 : La date de la 30ᵉ édition annoncée

La Rédaction

Togo : L’OTR prolonge le délai de dépôt des états financiers

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne