Lomé Actu, 08 Juillet 2025 – Le parti politique Forces Démocratiques pour la République (« FDR ») manifeste sa solidarité aux côtés des familles des jeunes dont les corps ont été repêchés dans le 4ème lac à Akodessewa et dans la lagune de Bè, lors de la répression sanglante des manifestations pacifiques des 26, 27 et 28 juin dernier à Lomé.
Le parti de Me Paul Dodji APEVON a organisé ce lundi 7 juillet 2025 une messe de prière à l’église catholique « Marie Reine de Be », en faveur des personnes décédées et procédé à un dépôt de gerbe de fleurs sur les lieux de crime.
Nous ne voudrions plus revivre ces tragiques événements des années 90. On ne peut plus continuer à tuer les populations qui réclament justice, un mieux être, de bonnes conditions de vie, la bonne gouvernance et puis on les jette dans les lagunes. C’est malsain que les gens prennent le vilain plaisir d’abattre des compatriotes comme des animaux », a déploré Dodji Miwonougnui Ameognine, membre influent des « FDR » qui a toujours gardé en mémoire le souvenir assez douloureux et triste de ces évènements tragiques des années 1990.