Lomé Actu
Société

Togo : Le site Koutammakou doté d’un nouveau plan de gestion

le site Koutammakou doté d'un nouveau plan de gestion

Au Togo, la gestion du site Koutammakou devrait se renforcer. Un nouveau plan de conservation couvrant la période 2025-2027 a été validé le mercredi 4 décembre à Nadoba, dans la commune Kéran 3.

L’initiative portée par la Commission nationale du patrimoine culturel (CNPC) s’inscrit dans le cadre du projet « Actualisation du plan de gestion et de conservation du site Koutammakou, le pays des Batammariba ». Le nouvel outil, qui prend en compte les insuffisances de l’ancien plan (2022-2024), vise à améliorer la gestion du site en apportant des solutions concrètes aux défis identifiés.

Le plan actualisé propose des stratégies renforcées pour la conservation des structures architecturales et la protection de la biodiversité locale. Il prévoit également la mise en place de mécanismes de gouvernance participative impliquant les communautés locales et les parties prenantes.

Pour rappel, le site Koutammakou, classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2004, est réputé pour son magnifique paysage, au milieu duquel trônent les Tatas Somba, maisons à tourelles en terre au Nord du pays.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Auditions , Collecte de preuves : Le procureur fait le point sur l’enquête en cours sur l’effondrement de la passerelle d’Agoè-Zongo

Tim OGUERE

Fêtes de fin d’année : La vente et l’utilisation des pétards sont interdites au Togo

La Rédaction

Prix du Loyer à Lomé : Quand chacun impose ses propres règles pour la caution ?

La Rédaction

Train de la Liberté : Une initiative citoyenne togolaise

La Rédaction

Promotion des Loisirs : Les efforts du Togo largement applaudis au symposium de Rabat

La Rédaction

65ème anniversaire du Togo : Le palais de Lomé prépare un évènement magique

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne