Lomé Actu
SoWe
Togo

Usage inapproprié du drapeau national : Les chefs traditionnels rappelés à l’ordre

montée drapeau togo chefferie

Lomé Actu 7 Janvier 2025 –Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière a publié une note circulaire, ce lundi 6 janvier 2025, interdisant tout usage inapproprié du drapeau national par la chefferie traditionnelle.

Cette mesure intervient après le constat de nombreuses irrégularités dans l’utilisation de cet emblème national, qui bénéficie pourtant d’un cadre réglementaire strict. À l’instar des armoiries, de l’hymne national, de la devise et du sceau, l’usage du drapeau est soumis à des dispositions précises.

Concrètement, la décision vise à garantir une utilisation appropriée du drapeau national par la chefferie traditionnelle : “Le drapeau, faisant partie des emblèmes nationaux, au même titre que les armoiries, l’hymne national, la devise et le sceau de l’État, son usage est strictement réglementé”, a précisé le ministre.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Dans sa note, le ministre rappelle que l’utilisation du drapeau national dans les palais royaux, notamment lors des cérémonies officielles, est exclusivement réservée aux chefs de canton. Les préfets sont ainsi chargés de veiller à l’application rigoureuse de cette mesure.

Cette initiative vise à garantir le respect des symboles de la République et à éviter toute utilisation abusive de l’emblème national.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Concours des enseignants au Togo : Annonce importante du ministre Bawara

Tim OGUERE

La Nuit du Droit Togo : Une deuxième édition au service de l’innovation et de l’environnement

Tim OGUERE

Coupures d’électricité : voici les zones concernées cette semaine du 12 au 16 mars

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp