Lomé Actu 10 Janvier 2025 – L’ancien député togolais, Gerry Taama, connu pour son franc-parler a récemment livré des révélations inattendues qui font le tour des réseaux sociaux. Dans une intervention aussi sincère que décalée, il a partagé sa vision des différences entre riches et pauvres.
Aujourd’hui loin de la politique, l’ex président du NET qui s’est lancé dans l’entreprenariat partage souvent ses réflexions avec ses abonnés sur sa page facebook officielle. Le Jeudi 09 Janvier, l’ex député a fait un post qui ne cesse d’alimenter la toile togolaise.
Gerry Taama affirme avoir côtoyé les riches du pays pendant près de dix ans. “Côté nourriture, on est pareil“, a-t-il affirmé, cela fait que les plats consommés par les élites ne diffèrent pas essentiellement de ceux des classes populaires :
“C’est même kom et même kanamis que nous mangeons qu’ils mangent aussi. Ils ont plus de viande, c’est vrai, mais on s’en fout.”
Selon lui, ce qui distinguement les riches des pauvres ne réside ni véritablement dans les vêtements ni dans la nourriture, mais dans une boisson en particulier : le champagne. “C’est champagne qui nous sépare“, déclare-t-il avec une pointe d’ironie, ajoutant que certaines femmes “choco” (de milieu aisé) contribuent aussi à marquer cette différence.