Lomé Actu
SoWe
Togo

Tragédie au Togo : Un agriculteur tue ses 3 femmes pour soupçons d’infidélité

Fofo, un agriculteur de 45 ans originaire d’Avéo, dans la préfecture de Kloto au Togo, a été condamné à 50 ans de réclusion criminelle

Lomé Actu, 30 janvier 2025 – Fofo, un agriculteur de 45 ans originaire d’Avéo, dans la préfecture de Kloto au Togo, a été condamné à 50 ans de réclusion criminelle par la Cour d’appel de Lomé pour l’empoisonnement de ses trois épouses.

Une décennie de crimes cachés

Entre 2007 et 2015, Fofo a méthodiquement assassiné ses épouses (Apéfa, Charité et Égnovi ) en les empoisonnant avec une boisson traditionnelle locale. Motivé par la jalousie et des soupçons d’infidélité infondés, il a caché leurs corps dans sa ferme et prétendu qu’elles avaient disparu.

La découverte macabre

La vérité a éclaté en 2016 lorsque le corps mutilé d’Égnovi a été retrouvé sur la propriété de Fofo. Les enquêteurs ont ensuite mis au jour les restes de ses deux autres épouses, révélant l’ampleur de ses crimes.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Un verdict sans clémence

Lors de son procès, Fofo a reconnu les faits, prétextant que sa jalousie et ses soupçons envers un homme nommé Mawussi l’avaient poussé à commettre ces meurtres. Le tribunal a rejeté ses justifications et l’a condamné à 50 ans de réclusion criminelle, rendant ainsi justice à ses victimes.

En plus de sa peine de 50 ans de prison, Fofo a été condamné à verser 25 millions de francs CFA à un fonds de réparation et 7 millions de francs CFA aux familles des victimes.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Elections sénatoriales : Voici les 13 partis politiques et les 12 listes indépendantes en lice

La Rédaction

Le Togo relance sa filière soja pour la campagne 2025–2026

La Rédaction

Qui sera la prochaine Reine de Beauté ? Les candidates de Miss Togo 2025 dévoilées !

Tim OGUERE

L’ aéroport de Lomé renforce la sécurité et la prévention des risques

La Rédaction

Accident dramatique au Togo : Un camion écroule le pont-piéton d’Agoè Zongo, des morts enregistrés

La Rédaction

Togo : L’Ascension fériée, chômée sauf pour les élèves en plein examen du BAC 1

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp