Lomé Actu, 22 janvier 2025 – À Akure, dans l’État d’Ondo au Nigéria un tribunal de première instance a condamné un maçon de 38 ans, Olushola Olatunde, à 21 ans de prison pour plusieurs vols commis dans des églises locales.
Des objets volés dans des lieux de culte
Arrêté par la police le 8 décembre 2024, puis de nouveau le 24 décembre, Olushola Olatunde a été inculpé pour avoir dérobé des biens d’une valeur totale de 1 340 900 nairas dans plusieurs lieux, notamment l’église Revelation of God Miracle Church. Parmi les objets volés figuraient un système de sonorisation, une boîte à offrandes et des barres de fer.
Un procès aux lourdes conséquences
Lors de l’audience, le procureur de l’État, D.S. Msonter-Shagba, a révélé qu’Olatunde avait également cambriolé la Garden of Faith Church, emportant un générateur, un amplificateur et d’autres objets d’une valeur totale de 534 600 nairas. Il a aussi volé 33 sacs de ciment estimés à 306 900 nairas dans un marché local.
Le procureur a souligné que les infractions commises violaient plusieurs sections du Code pénal de l’État d’Ondo de 2006.
Une peine réduite par cumul des sentences
Bien qu’Olatunde ait été condamné à 21 ans de prison sur six chefs d’accusation, le juge Damilola Sekoni a ordonné que les peines soient purgées simultanément. L’accusé passera donc quatre ans dans un centre correctionnel.