Lomé Actu
Faits Divers

Aveuglé, un homme utilise le placenta d’une femme pour reconstruire son œil

Un homme a utilisé le placenta d’une femme pour reconstruire son œil

Lomé Actu, 24 février 2025 – De l’acide de batterie a été pulvérisé au visage de Paul Laskey, 43 ans, après que son fils de 16 ans ait été agressé sous la menace d’un couteau.

Son œil gauche a «fondu» après l’attaque et sa vision a été sauvée grâce à une procédure médicale «qui a changé sa vie» utilisant un placenta donné. Lorsque le plombier et le chauffagiste sont allés appréhender l’agresseur de son fils à Newcastle le 5 février 2023, il a été aspergé d’acide corrosif au visage.

« Je ne pouvais plus voir ni respirer. C’était tellement violent que j’en avais le souffle coupé. J’ai senti une brûlure sur mon visage », a-t-il déclaré à Metro UK.

« Je n’avais pas beaucoup de douleur parce que tous les nerfs étaient brûlés. C’était horrible. J’étais en arrêt de travail pendant les six premiers mois. C’était tout ce à quoi je pensais. C’était tout simplement horrible. »

Une opération réussie grâce à un don de placenta

Paul avait besoin de soins intensifs et, au cours d’une année, il a reçu deux greffes de cornée provenant de dons d’yeux, ainsi qu’un traitement « essentiel » à partir d’un placenta donné.

À partir du placenta, les médecins ont utilisé une greffe d’amnios, qui provient de la paroi interne de l’organe. La substance « collante » et presque transparente se scelle contre l’œil, ce qui aide à guérir les dommages superficiels et à couvrir les terminaisons nerveuses.

L’homme de 43 ans a subi cette intervention à trois reprises, dont la première une semaine après l’attaque, ce qui a permis d’empêcher sa vue de se détériorer et de stabiliser l’œil. En raison du succès de ces greffes d’amnios, les médecins prévoient désormais un traitement supplémentaire à base de cellules souches pour redonner à Paul la vue dans son œil gauche.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Un astéroïde menace de frapper la Lune au lieu de la Terre

La Rédaction

“Le Seigneur m’a fait grâce”, La femme mariée sécrêtement au prêtre fait des révélations qui ne vont pas plaire à l’Eglise catholique

Tim OGUERE

Royaume-Uni : un dealer offre de la cocaïne aux policiers lors de son arrestation

Tim OGUERE

“Ma femme est pasteure, je suis musulman” : Le président Tinubu donne un conseil précieux aux jeunes mariés

Tim OGUERE

Lalit Patidar : L’indien établit le record Guinness du visage le plus poilu au monde

La Rédaction

« J’ai couché avec près de 1000 femmes » , Un séropositif sème la panique au Nigéria

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne