Lomé Actu
SoWe
Société

Fêtes de fin d’année : La vente et l’utilisation des pétards sont interdites au Togo

pétards togo

Au Togo, « l’importation, la vente et l’usage de pétards ou tout autre feu d’artifice assimilé » restent formellement interdits sur l’ensemble du territoire national, « pour quelque motif que ce soit ». Cette disposition, en vigueur depuis plusieurs années, a été de nouveau rappelée ce mardi 03 décembre par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.

En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’utilisation de ces objets est de plus en plus fréquente. « En dépit de multiples rappels à l’ordre, des individus continuent d’importer et de commercialiser des pétards », a déploré le ministre.

Si des « sanctions particulières » sont prévues à cet effet, « des instructions spécifiques ont été données aux forces de sécurité pour procéder à leurs saisies, traquer et, au besoin, interpeller tout contrevenant en tous endroits sur le territoire national », a indiqué l’officiel.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Drame au Togo : Une vie ôtée lors d’une collision entre deux engins

La Rédaction

Togo : La MMLK déplore 35 ans d’injustice à la Zone Franche

La Rédaction

Togo : La demande de certificat de nationalité désormais accessible en ligne

Tim OGUERE

Auditions , Collecte de preuves : Le procureur fait le point sur l’enquête en cours sur l’effondrement de la passerelle d’Agoè-Zongo

Tim OGUERE

Togo-OTR : Vente aux enchères de motos et voitures : Voici la date et le lieu

La Rédaction

Voici le nombre de femmes tuées toutes les 10 minutes par leur partenaire…..

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp