Lomé Actu
SoWe
Société

Fêtes de fin d’année : La vente et l’utilisation des pétards sont interdites au Togo

pétards togo

Au Togo, « l’importation, la vente et l’usage de pétards ou tout autre feu d’artifice assimilé » restent formellement interdits sur l’ensemble du territoire national, « pour quelque motif que ce soit ». Cette disposition, en vigueur depuis plusieurs années, a été de nouveau rappelée ce mardi 03 décembre par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.

En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’utilisation de ces objets est de plus en plus fréquente. « En dépit de multiples rappels à l’ordre, des individus continuent d’importer et de commercialiser des pétards », a déploré le ministre.

Si des « sanctions particulières » sont prévues à cet effet, « des instructions spécifiques ont été données aux forces de sécurité pour procéder à leurs saisies, traquer et, au besoin, interpeller tout contrevenant en tous endroits sur le territoire national », a indiqué l’officiel.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Mila Aziablé en mission au Koweït pour le projet d’approvisionnement de Kara en eau

La Rédaction

Togo : La demande de certificat de nationalité désormais accessible en ligne

Tim OGUERE

Togo : Comment protéger la jeunesse face au fléau de l’alcool ?

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp