Lomé Actu
SoWe
Afrique

” J’ai créé le monstre, je vais le détruire…”, Corneille Nangaa à Félix Tshisekedi

Corneille Nangaa, le chef de la plateforme politico-militaire, lors d’une conférence de presse

 “Il n’a jamais gagné l’élection. Si j’ai créé le monstre, je pense qu’il m’appartient de défaire le monstre. Si j’ai mis le Congo dans la m…. il m’appartient de régler le problème.” a déclaré Corneille Nangaa, le chef de la plateforme politico-militaire, lors d’une conférence de presse dans la capitale du Nord-Kivu, tombée ces derniers jours aux mains du M23 et de ses alliés des forces rwandaises.

Le groupe armé antigouvernemental M23 a annoncé jeudi vouloir « rester » à Goma, la grande ville de l’est de la République démocratique du Congo (RDC) qu’il a conquise ces derniers jours avec les forces rwandaises, et « continuer la marche de libération » jusqu’à la capitale Kinshasa.

La veille, le président congolais Félix Tshisekedi a refusé de s’avouer vaincu alors que le M23 et ses alliés ne cessent de prendre du terrain à son armée dans l’est, assurant qu’une « riposte vigoureuse » est en cours et mettant en garde contre le risque d’une escalade régionale incontrôlée.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Coincée entre le lac Kivu et la frontière rwandaise, Goma, principale ville de l’est de la RDC, est tombée ces derniers jours aux mains du M23 et des forces rwandaises, qui contrôlaient déjà de larges pans de la province du Nord-Kivu, après une offensive de plusieurs semaines.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Non, aucun mandat d’arrêt n’a été émis contre moi », Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF clarifie les choses

La Rédaction

La Belgique condamnée pour le placement forcé d’enfants métis au Congo

La Rédaction

John Ngu Mokom : Le Directeur Général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire retrouvé mort à son domicile

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp