Lomé Actu, 23 janvier 2025 –Le Président de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’Armée Assimi GOITA, a annoncé la mise en circulation officielle des nouveaux passeports de l’AES, à compter du 29 janvier 2025. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route visant à faciliter la libre circulation des citoyens au sein de l’espace confédéral et au-delà.
Maintien de la validité des anciens passeports
Le communiqué précise que les anciens passeports demeurent valables jusqu’à leur date d’expiration. Toutefois, les citoyens détenteurs des anciens passeports portant le logo de la CEDEAO en cours de validité pourront les remplacer par les nouveaux passeports de l’AES, conformément aux règles en vigueur.
Engagement pour la libre circulation
Le Président de l’AES a rassuré les populations de l’espace confédéral sur la prise de toutes les mesures nécessaires pour garantir l’effectivité de la libre circulation des personnes et des biens. Cette réforme témoigne de la volonté des autorités de renforcer l’intégration régionale et de promouvoir un cadre de mobilité facilité pour les citoyens de l’AES.
Un appel à l’unité et à la bénédiction
Le Général Assimi GOITA a conclu son message en appelant à l’unité des États membres et en invoquant la bénédiction divine pour préserver les citoyens de l’AES.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel